Transformation…
Si les séances chez la (ou le) psychologue/psychiatre ne marchent pas, c’est parce que tout ne se passe pas dans la tête…
Vous sentez que faire les choses « comme tout le monde les fait » n’a aucune chance de vous rendre heureux(ses) ni de contribuer à un monde meilleur ?
Vous arrivez à un moment où vous sentez que le manque de confiance en vous saccage méticuleusement votre vie et vos possibilités ?
Vous avez comme locataire un syndrome de l’imposteur(e) dopé aux anabolisants ?
Vous êtes ou vous soupçonnez être neuro-atypique ?
Si vous vous reconnaissez dans ces portraits, une approche purement psychologique n’a sans doute pas grand chose à vous apporter : savoir quels sont nos problèmes, ça ne sert à rien si on n’a pas d’outils pour les résoudre. La prise de conscience elle-même ne se passe pas seulement dans la tête, par une forme de logique ou de rationalité : on sent que ça ne va pas. On a des papillons dans le ventre, on se sent tiraillé(e). Tout votre corps est impliqué dans vos ressentis, et il est aussi votre plus grand allié de transformation.
Vos ressentis vous disent ce qui est sain ou bénéfique pour vous, bien au-delà de la « rationalité » ou des injonctions de notre culture sur ce que vous « devriez »
être, avoir ou faire.
Nous avons besoin d’être aligné(e)s avec nous-même, à tous les niveaux. C’est un chemin loin des parcours mainstream et des sentiers battus, mais qu’est-ce que ça vaut le coup ! Plus besoin de se forcer à rentrer dans un moule ou à jouer un rôle qui ne nous correspond pas.
Quand on construit sa vie de l’intérieur vers l’extérieur, comme les anneaux de croissance d’un arbre, notre ressenti nous guide sans cesse pour nous dire si on va dans la bonne direction ou si on se trahit.
Cette habitude de venir « écouter à l’intérieur » devient une seconde nature, et on se place naturellement dans le « flow » qui nous convient le mieux.
- On arrête de se mettre de la pression ou de faire comme les autres.
- On arrête de se « contenter » de choix (de jobs, de mode de vie, d’ami(e)s ou de compagnes(ons) qui nous vont « à peu près »…
- On choisit des circonstances qui nous ressemblent, où on sera accueilli(e)s, apprécié(e)s, compris(es).
- On a de moins en moins besoin de se « prouver » sa valeur à soi-même et autrui, car on sent que notre priorité est de créer une vie qui ait un sens pour nous.
- On arrête de vouloir être parfait(e), car on comprend que la vie a plus à offrir que de « cocher des cases »
Déjà prêt(e) ? Pas besoin d’en lire plus ?
Réservez une séance d’exploration avec moi, elle sera gratuite pour vous
Non seulement, c’est probablement la seule façon de vivre qui nous fasse sentir pleinement vivant(e)s, mais quelles choses incroyables on a à apporter aux autres et au monde quand on décide ENFIN d’être soi-même !
Plus court-circuité(e) par des tensions et des peurs, on retrouve son ÉNERGIE
Enfin en accord avec soi-même, on retrouve sa JOIE
On retrouve des CAPACITÉS qu’on pensait perdues : notre concentration, notre capacité de travail, notre résilience, notre créativité
On découvre le plaisir incroyable de voir ENFIN nos TALENTS utilisés, mis à profit, vus, appréciés. On sent qu’on enrichit le monde.
On se sent enfin CAPABLE. Tout court. Les défis sont relevés.
Sans faire d’effort particulier, on est plus OUVERT(E), GÉNÉREUX(SE), DISPONIBLE, FLUIDE, on a naturellement un impact positif sur le monde, et l’envie de contribuer. Ce n’est pas un processus d’ego pour devenir « meilleur(e) » c’est un processus de lâcher-prise pour être simplement l’expression la plus vibrante de soi-même.
Tout ça ne passe (surtout) pas par « faire des efforts » ou « essayer de se changer ».
C’est un cheminement par la conscience et le lâcher-prise.
Quand on trouve sa boussole, c’est la « bonne direction » qui nous aspire vers elle.
C’est en réalisant que je m’épuisais moi-même à essayer de contrôler mon mental pour faire changer les choses (spoiler, ça a marché à 0% !) que j’ai réalisé qu’on peut faire les choses d’une façon beaucoup plus intuitive et authentique… Donc bien plus puissante.
Au coeur du voyage : ce fameux ressenti de ce qui est vrai/sain/bénéfique pour nous. On s’appuie sur la fluidité et le fait de prendre soin de nous. Fini de se créer des tensions en plus pour « s’améliorer » !
Vous vous sentez prêt(e) à commencer ?
Envoyez-moi un message pour réserver une séance d’exploration, elle sera gratuite pour vous !
- Essentiellement, vous apprenez à être plus connecté(e) avec vous-même (les réponses sont à l’intérieur).
- Vous commencez à distinguer ce qui émane de votre « moi » authentique et ce qui émane de peurs/blessures/limitations, afin de vous auto-saboter le moins possible.
- Vous apprenez à guérir ces schémas de croyances limitantes/peurs/réflexes de fermeture pour gagner en liberté et en fluidité.
- Vous réalisez qu’énormément de choses dans la vie ne sont pas sous votre contrôle ni de votre faute et que vous n’avez pas à dépenser votre énergie à essayer de les contrôler (ni à vous sentir coupable ou honteux(se) de ne pas le faire)
- Vous prenez ENFIN soin de votre dimension émotionnelle : fini de l’ignorer, de la réprimer, ou de la tenir responsable quand les choses ne se passent pas comme prévu ! Elle pourra enfin respirer sans ce poids sur ses épaules.